mercredi 4 mars 2009

Premier jour à l'école

Aujourd'hui, il fait plutôt frais : à peine plus de zéro degré ce matin.
Heureusement, il y a du soleil et l'air est sec.

Nous retrouvons les élèves.
Tous ont le sourire. Je fais rapidement le tour du groupe pour demander comment s'est passé le premier contact. Aucun problème à signaler. Tous sont souriants, contents d'être là et ont en outre bien dormis.

Et nous voilà donc accueillis à l'école.
Il y a un petit pot de bienvenue, avec un bref discours de la part du directeur de l'école. Bref mais en français.


Une fois le discours achevé, on joue à se présenter, en allemand.
Je tiens à féliciter ma collègue Laurence Chéreau, qui su jouer le jeu.

Le reste de la journée se passe en cours, avec par exemple des cours de religion.
En ce qui me concerne, j'ai participé à un cours de français et ai parlé de la Réunion.
J'y retourne demain avec des élèves du groupe et un petit diaporama, histoire de montrer quelques aspects de notre île.
L'après-midi, j'ai retrouvé un de nos élèves, Nicolas, lors d'une répétition d'orchestre à laquelle j'ai participé. Comme il joue du piano, il a eu l'honneur de jouer les trois dernières notes du morceau et a été fort applaudis par les membres de l'orchestre.

Un dernier mot concernant la météo : on m'a dit ce matin qu'il pourrait y voir des chutes de neiges aux alentours, dans les zones un peu plus élevées.
Nous verrons bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire