vendredi 13 mars 2009

Visite de Francfort

Avant-hier, nous avons visité l'aéroport, aujourd'hui, c'est au tour de la ville, plus précisément de son centre.
Nous y trouvons de nombreux gratte-ciel, comme celui-ci :

Comme le temps est beau (pas de pluie ni trop de vent), nous avons la possibilité de monter sur un de ces immeubles, en l'occurence la "Main Tower", que l'on voit ci-dessous avec une grande antenne rouge et blanche :

En quelques secondes, après un nouveau passage au détecteur de métal (sécurité oblige), nous atteignons le dernier étage de l'édifice. Il faut dire que l'ascenseur est très rapide.
Nous montons encore quelques escaliers pour atteindre le toit proprement dit.

Voici ce que l'on voit à 200 mètres d'altitude.

Nous sommes en fait un gratte-ciel parmi d'autres. La plupart sont les sièges sociaux de banques (Deutsche Bank, Kommerzbank, ...)

On y trouve aussi la banque centrale européenne.
On aperçoit ci-dessous un signe "Euro" géant, qui se trouve devant l'immeuble. Malheureusement, il n'a pas été possible de visiter : les réservations doivent se faire plusieurs mois à l'avance.


Francfort, ce n'est pas seulement du verre et du béton, comme on peut le voir ci-dessous.
Il s'agit de la mairie de la ville.
Toutefois, il ne s'agit pas pour autant d'un vieux bâtiment. La ville a en effet été presque entièrement détruite pendant la seconde guerre mondiale. On a donc reconstruit certains bâtiments à l'identique, tout au moins pour ce qui concerne l'aspect extérieur.


Pour finir, une vue depuis un pont sur la Main, la rivière qui arrose Francfort, puis Rüsselsheim, avant de se jeter dans le Rhin à Mayence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire